Patrick Masson

Directeur expertise

T.P., LEED AP/BD + C, Thermographe niveau II

 

Patrick Masson est le directeur de Partie 5, firme spécialisée en expertise d’enveloppe. Durant les trente dernières années, il a occupé plusieurs autres positions, notamment celles de directeur général, de chef d’équipe et de technicien senior auprès de firmes spécialisées en science du bâtiment. Technologue professionnel et certifié thermographe, Patrick supporte toujours ses clients en tant que consultant dans le domaine de l’enveloppe du bâtiment. Il a une solide expertise en évaluation de l’état des enveloppes, en investigation de problèmes d’enveloppe reliés aux infiltrations d’eau, en condensation et en détérioration des différentes composantes d’assemblages de murs.

Patrick Masson a développé au fil des ans une connaissance approfondie de la conception technique de l’enveloppe du bâtiment et de la mise en œuvre de ses différentes composantes.

Il est aussi appelé à dispenser des formations pour des organisations diverses (ordres professionnels, entreprises, regroupements, etc.) et préparer des avis technico-légaux. Patrick est particulièrement actif auprès du Conseil de la Maçonnerie du Québec depuis 1998, et dont il a été le président du comité technique de 2011 à 2018. Ses clients reconnaissent son intégrité et son approche axée sur les solutions.

2014          ITC Thermographe Niveau II
2013          ITC Thermographe Niveau I
2012          Ordre des technologues professionnels du Québec
2008          Certification LEED CB+D

1989          Technologie de l'architecture, Cégep du Vieux-Montréal