LÉÏC GODBOUT

Chargé de projets

Architecte

 

Léïc Godbout est architecte et chargé de projets en enveloppe du bâtiment à Québec.

Léïc a d’abord travaillé tant à des projets avant-gardistes à Lausanne et à Montréal qu’à l’intégration harmonieuse de modifications lors de la mise aux normes de plusieurs couvents du Québec. Il a ensuite développé, au sein de TPSGC à Gatineau, une compréhension approfondie des enjeux et des politiques fédérales au sujet de la conservation du patrimoine à travers le pays. De retour à Québec, il a ensuite aidé pendant plus de dix ans, toujours auprès du même ministère, des édifices fédéraux patrimoniaux à poursuivre leur chemin. Occupé le plus souvent sur le terrain à évaluer l’état de bâtiments et à surveiller des chantiers, il a acquis une solide expérience dans des situations complexes.

En particulier lors de la réhabilitation de bâtiments en milieu isolé tel Grosse-Île, en fournissant des conseils techniques et stratégiques au sujet de la réfection de la maçonnerie d’importants édifices au centre-ville de Montréal, et en réalisant des travaux majeurs sur des édifices prestigieux de la citadelle de Québec.

Depuis le début de 2018, Léïc s’est penché avec la même passion et la même rigueur sur les failles de bâtiments de toutes les époques dans le cadre de nombreux dossiers d’expertise technico-légale et d’enveloppe. À la fin de 2020, il s’est joint à Partie 5 où il poursuit ce travail à titre d’architecte expert.

2006          Membre de l’Association for Preservation Technology (APTi)
2004          Ordre des architectes du Québec (OAQ)
1996          Baccalauréat en architecture, École d’architecture de l’Université Laval