Nicolas Bernier

Directeur du bureau de Québec

T.P., Thermographe niveau I

 
Nicolas Bernier est technologue professionnel en technologie du bâtiment et dirige le service d’expertises du bureau de Partie 5 – Experts en enveloppe du bâtiment à Québec. Nicolas agit depuis près de 25 ans à titre de consultant en matière de problèmes liés à l’enveloppe du bâtiment ainsi que dans le cadre de la réalisation de projets de réfection et de réparation de bâtiments, et ce, notamment au niveau des parements de maçonnerie et de l’étanchéité des toitures. Il coordonne également les équipes d’expertises pour le bureau de Québec de Partie 5 – Experts en enveloppe du bâtiment, à Québec. Ses expériences l’ont amené à participer, à titre de conférencier, à différents séminaires et colloques (Conseil Enveloppe du Bâtiment du Québec

(CEBQ), Institut de la maçonnerie du Québec, Conférence canadienne sur la science et la technologie du bâtiment).

Quand il n’est pas en train de débattre de technique avec dextérité et aplomb auprès d’autres collègues experts, Nicolas est sur le terrain avec son équipe afin de connaître et de comprendre les problématiques qui affectent les édifices de nos clients.
Le désir de connaître, d’apprendre, d’échanger, de fouiller, de construire, de déconstruire, de reconstruire sur papier ou dans la réalité… sert parfaitement Nicolas dans son rôle de directeur du service d’expertises de Partie 5 à Québec.

2020          NFPA 101
2019          Auditeur de système pare-aire conforme ABAA
2018          ITC Thermographe niveau 1
2014          Modélisation et Simulation informatique à l’aide du logiciel WUFI 5.3 (WUFI Pro Workshop)
2010          Inspecteur de travaux de couverture AMCQ classe A
2005          Ordre des technologues professionnels du Québec
1993          Technologie de l’architecture, Cégep Lévis-Lauzon

Tous droits réservés © 2020 Partie 5 | Conception par IDEA