Charles benoît-beaulé

Chargé de projets senior

Ingénieur

 

Charles est ingénieur en génie mécanique. Il est chargé de projets senior au bureau de Québec de Partie 5 – Expertises en enveloppe du bâtiment. Travaillant auprès de Patrick et Nicolas depuis maintenant 10 ans, Charles possède un esprit d’analyse acéré et des qualités de communicateur qui font de lui leur homme de confiance pour les projets d’expertises complexes et dans les contextes les plus délicats.

Charles a, entre autres, développé une solide méthodologie de monitorage électronique des conditions en service, jumelée à des simulations informatiques à l’aide du logiciel WUFI PRO, pour évaluer les mécanismes de transfert de chaleur et d’humidité au travers de l’enveloppe et se prononcer sur sa pérennité.

Depuis l’entrée en vigueur de la loi 122, Charles s’est prononcé sur le caractère sécuritaire des façades d’une quarantaine de bâtiments d’envergure de la région de Québec, en plus de participer à l’élaboration de programmes de réfection/maintenance adaptés à chacune des façades de ces édifices.

À titre de conférencier, Charles a présenté à l’AEMCQ, au CEBQ, en plus de dispenser de nombreuses formations sur les principes de fonctionnement et de réfection de murs de maçonnerie massive pour l’Ordre des Architectes du Québec (OAQ), de même qu’une formation portant sur les méthodes d’investigation pour le diagnostic de problèmes de fenestration et l’élaboration de solutions correctives lors du salon Windoor de 2018.

2014          Modélisation et Simulation informatique à l’aide du logiciel WUFI 6.3 (WUFI Pro Advanced Workshop)
2014          Modélisation et Simulation informatique à l’aide du logiciel WUFI 5.3 (WUFI Pro Workshop)
2008          Ordre des ingénieurs du Québec
2007          Université de Sherbrooke- Baccalauréat en génie mécanique

Tous droits réservés © 2020 Partie 5 | Conception par IDEA